Conditions générales de vente

L'inscription à l'un des séjours proposés sur notre site internet implique obligatoirement l'acceptation de ces conditions de vente par les parties contractantes.

Le prestataire garantit l'exactitude des informations relatives aux prestations proposées et définies sur le site internet.

Informations pratiques et Conditions Générales de Vente

 

L'inscription à l'un des séjours proposés sur notre site internet implique obligatoirement l'acceptation de ces conditions de vente  par les parties contractantes.

Le prestataire garantit l'exactitude des informations relatives aux prestations proposées et définies sur le site internet.

 

1/ Nos prestations

 

L'EMPLACEMENT NU

Il s'agit d'un emplacement pour votre tente, votre caravane ou votre camping-car. Votre séjour est calculé à partir d'un forfait de base qui comprend l'emplacement, la ou les personnes prévues suivant le forfait, votre installation camping/caravaning, votre véhicule au parking et l'accès aux infrastructures d'accueil, animations et sanitaires. Les frais annexes (personne supplémentaire, adulte ou enfant, électricité, animaux si nécessaire...), ne sont pas compris dans le forfait et s'ajouteront à ce dernier.

 

Tous les séjours sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans.

 

L'HEBERGEMENT LOCATIF

Il se réserve obligatoirement sur internet à la nuitée ou à la semaine avec mise à disposition à 17h le jour d'arrivée et libéré à 10h le jour du départ. Avant remise des clefs, une caution de 180 € vous sera demandée. Celle-ci sera versée uniquement par empreinte bancaire. Elle vous sera restituée après vérification de la location déduction faite d'éventuelles dégradations ainsi que d’un « forfait nettoyage » de l’habitat si vous ne laissez pas l'hébergement dans un état de parfaite propreté.
Nos prix comprennent les personnes (suivant la capacité de l'hébergement), eau, gaz, électricité, votre véhicule au parking extérieur et l'accès aux infrastructures d'accueil, animations et sanitaires. Entièrement équipé, les draps vous sont gracieusement mis à disposition ainsi qu’un kit d’accueil.

Une voiturette électrique vous sera mise à disposition à l’accueil à l’arrivée pour l’acheminement des bagages aux locations et emplacement « tentes » pour une durée maximale de 10 minutes. Il en sera de même pour le départ. Tout dépassement de cette durée vous sera automatiquement facturé.

Votre hébergement devra être remis en l'état lors de votre départ.

Chaque hébergement locatif possède une capacité d'accueil maximale. Toute personne en sus de celle-ci fera l'objet d'un supplément après autorisation du directeur du site.

Le descriptif détaillé des habitats est disponible sur le site internet  www.heliomonde.fr

Vos souhaits pour un emplacement ou un habitat précis sur le camping ne peuvent être satisfaits qu'en fonction de possibilités d'accueil lors de votre arrivée.

 

LES ACTIVITES ANNEXES et INFRASTRUCTURES

Toute activité, gratuite ou payante, mentionnée sur notre site internet peut, dans certaines circonstances indépendantes de notre fait et/ou liées à un cas de force majeure, être modifiée ou annulée lors de votre arrivée sur le site. A ce titre notre responsabilité ne saurait être engagée. Le centre Héliomonde s'engage à renseigner ses clients en temps réel des infrastructures accessibles sur son site Internet  www.heliomonde .fr ou sur sa page Facebook www.facebook.com/heliomonde.

 

SUPPLEMENTS

Quelle que soit la formule adoptée (emplacement camping ou hébergement locatif), des frais complémentaires seront facturés pour les animaux, les visiteurs...

 

Nos prix TTC n'incluent pas la taxe de séjour, collectée pour le compte de la Communauté de Communes.

Elle est de 0,20€ par personne de plus de 18 ans et par nuitée. A celle-ci s'ajoute  une taxe départementale

additionnelle de 0,02€/pers. de plus de 18 ans/nuitée ainsi qu'une taxe régionale additionnelle de 0,03€/pers.  de plus de 18 ans/nuitée portant la taxe globale à 0,25€/personne de plus de 18 ans/nuitée.

Le montant de ces suppléments vous sera signalé lors de la réservation et seront à régler à l'arrivée. Les taxes sont facturées simultanément avec votre hébergement.

2/ Règlement du séjour

 

MODES DE PAIEMENT ACCEPTES

Au titre de l'acompte comme au titre du solde, vous pouvez honorer votre réservation ou votre séjour par les modes de paiement suivants : chèque bancaire et chèque postal français, chèque vacances (aucun remboursement ne pourra être prétendu sur ce mode de paiement), espèces, carte bancaire (hors American Express).

 

MODALITES DE REGLEMENT

Toute demande de réservation ferme émanant de l’acheteur doit être formulée par écrit et accompagnée du règlement d’un acompte comprenant 25% des frais de séjour + des frais de dossier (évolutif suivant la durée du séjour) et la cotisation pour l’assurance annulation (si souscrite).

Cette réservation n’a de valeur contractuelle qu’à réception, par l’acheteur, d’une confirmation d’inscription émise par CAMPEZ COUVERT.

Le solde du séjour est à régler au plus tard 30 jours avant le début du séjour.

Dans le cas où le solde d'un séjour n'est pas parvenu dans les délais indiqués précédemment, celui-ci est considéré comme annulé et nos conditions d'annulation décrites ci-après s'appliquent.

 

3/ Réservation de dernière minute

 

Toute réservation effectuée dans un délai inférieur à 30 jours avant la date de départ doit être payée intégralement et par carte bancaire uniquement.

Toute réservation honorée par un autre mode de paiement ne sera confirmée qu'à réception de celui-ci dans la mesure où le séjour est toujours disponible.

 

4/ Arrivée retardée, départ anticipé

 

En cas d'arrivée retardée ou de départ anticipé, par rapport aux dates mentionnées sur votre bon de réservation, la totalité du séjour réservé restera due. Vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement pour la part de séjour non effectuée du fait de votre arrivée tardive ou de votre départ anticipé.

 

5/ Non présentation sur le terrain de camping

 

En cas de non présentation sur le terrain de camping dans un délai de 48h à compter du début de votre séjour et sans justificatif et/ou nouvelle de votre arrivée, nous disposerons de votre emplacement camping ou de votre hébergement locatif. Nous retenons alors les frais en application de nos conditions d'annulation.

 

6/ Enregistrement à votre arrivée

 

Une pièce d'identité sera exigée lors de votre arrivée sur notre centre. Celle-ci devra être au nom de la personne ayant effectué la réservation. La pièce d'identité sera scannée et rattachée à la fiche client afin de faciliter les contrôles de police. Le centre Héliomonde se réserve le droit de refuser l'accès à toute personne ayant fait l'objet d'une expulsion sur un centre naturiste de France.

 

7/ Règlement intérieur

 

Tout client est tenu de se conformer au règlement intérieur du centre Héliomonde. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'exclure toute personne dont le comportement serait en désaccord avec notre charte de vie ou avec les critères naturistes. Aucun remboursement de séjour ne pourra être perçu suite à une exclusion.

 

 

8/ Annulation

 

Du fait de l’acheteur :

 

Toute annulation doit être notifiée par courrier, laquelle prendra effet à compter de la date de réception du courrier. Ce courrier doit être adressé au centre Héliomonde, Route de la petite Beauce, 91530  Saint-Chéron.

Pour l’annulation d’un emplacement nu :

quelle que soit la date de réception, la totalité des sommes dues à la réservation est retenue.

Pour l’annulation d’un hébergement locatif :

• plus de 16 jours avant votre arrivée, le montant de l’acompte et des frais de réservation resteront acquis par le centre Héliomonde.

• moins de 16 jours avant votre arrivée, le montant total de la location, des frais de réservation et le cas échéant, de la cotisation d’assurance sera dû.

 

Du fait du prestataire :

 

Avant le départ

Lorsqu’une annulation intervient du fait du prestataire, alors que le séjour a fait l’objet d’une réservation ferme et/ou d’une confirmation de séjour, pour des motifs de cas de force majeure, climatiques, événements entraînant la destruction totale ou partielle, fermeture administrative totale ou partielle, retard de travaux dû aux intempéries et autres, mise hors d’usage des éléments essentiels au fonctionnement du camping, risque sur le plan sécuritaire, faits exogènes ou si le camping est jugé impropre à l’ouverture par la direction de la société, le client sera averti par lettre recommandée et par mail s’il en dispose, puis remboursé intégralement à concurrence des sommes versées.

Dans la mesure du possible et dans les limites des séjours, périodes, produits et destinations disponibles sur notre site, nous proposerons, si le client le souhaite, des solutions alternatives.

S’il apparaissait, dans les solutions proposées par notre société et retenues par le client, des différences entre le prix payé et le prix de la nouvelle proposition, la différence lorsqu’elle produit une baisse du prix sera remboursée et la différence lorsqu’elle produit une hausse du prix sera prise en charge par notre société.

Tous les autres frais sont exclus et leur demande de remboursement ne sera pas prise en compte.

 

Pendant le séjour

Lorsque le séjour est interrompu du fait du prestataire pour des cas de force majeure, climatiques, intempéries, fermeture administrative totale ou partielle, mise hors d’usage des éléments essentiels au fonctionnement de l’établissement, risque sur le plan sécuritaire, faits exogènes…la direction du site établit un courrier qui sera remis en main propre au client attestant que son séjour a été écourté.

Le client sera remboursé prorata temporis du séjour non consommé.

 

9/ Exclusion du centre

 

         La nudité est de rigueur sur toute l'étendue du centre, quand le temps le permet. Elle est obligatoire quelque soit le temps dans l'enceinte Piscine / Sauna / Hammam. Les Bijoux intimes ne sont pas tolérés sur le centre.Une grande discrétion est recommandée quant à l’utilisation des maquillages et des bijoux. Si, en dehors de la piscine, l’usage du slip ou maillot est toléré, durant l’exercice de certains sports violents, les tenues « extravagantes » et en particulier le port du string sont proscrits

 

          Tout geste, propos ou attitude considéré comme atteinte à la bonne tenue du centre entraîne l’expulsion immédiate de son auteur. Le séjour en camping, location ou accès journée sera automatiquement et intégralement annulé et n’ouvrira droit à aucun remboursement ni indemnité de quelque nature que ce soit.

 

 

 

10/ Assurance

 

Les campeurs bénéficient pendant leur séjour de la garantie de responsabilité civile du centre Héliomonde pour tous dommages corporels ou matériels dont la société aurait été reconnue responsable à leur égard. A l'arrivée sur le camping, il appartient aux campeurs-caravaniers de présenter une assurance en cours de validité, pour leur caravane, leur tente et/ou leur matériel, les garantissant en particulier en matière de responsabilité civile. A défaut de sa présentation, cette assurance devra être souscrite sur place. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol et détérioration des objets personnels. Notre responsabilité civile ne couvre pas les vols ou dégradations des tentes, caravanes et leur contenu. Par ailleurs, Héliomonde ne pourra être tenu pour responsable des dégâts provoqués par des forces extérieures, telles que tempêtes, orages, tornades... incontrôlables par nos équipes. Il est rappelé également que les parkings ne sont pas gardés et que le stationnement se fait donc aux risques et périls de l'utilisateur.

 

11/ Mineurs

 

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne sont pas acceptés sur les campings (emplacements nus et hébergements)

 

12/ Animaux

 

En règle générale, les chiens et chats exceptés les chiens de 1ère et 2ème catégorie, sont autorisés sur le centre Héliomonde. Un seul animal par inscription peut être accueilli.  Nous exigeons, pour les chiens, qu'ils soient tenus en laisse dans l'enceinte du terrain. Veillez à respecter l'hygiène et l'environnement du site d'accueil. Leur carnet de santé à jour doit être présenté à votre arrivée au camping. Vaccination antirabique et certificat de tatouage obligatoires.

 

13/ Réclamations

 

Toute réclamation éventuelle, faisant suite à un séjour sur l'un de nos campings, devra être formulée par écrit, et envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 20 jours suivant votre séjour, à l'adresse suivante :               

Héliomonde, Route de la Petite Beauce, 91530 Saint-Chéron

 

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ou en cas d'absence de réponse, vous avez la possibilité de saisir un Médiateur de la Consommation dans un délai d'un an à compter de la date de la réclamation par voie électronique :

 

Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

 

Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 50934/VM/2304

la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

 

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

- Soit par écrit à :

Sas Médiation Solution

222 chemin de la bergerie

01800 Saint Jean de Niost

Tel. 04 82 53 93 06

 

-          Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

 

-          Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

 

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

- Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,

- Copie de la réclamation préalable,

- tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)

 

 

14/ Assurance annulation de réservation

 avec interruption de séjour

 

(Assistance aux personnes + bagages comprise selon la formule choisie)

 

Le centre Héliomonde vous conseille de souscrire une assurance annulation lors de la réservation.

 Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation ou d'interruption de séjour.